LE PERMIS "A"
 
Le permis "A1" et le permis "A" se décompose en deux parties. L'épreuve théorique qui porte sur la connaissance du code de la route. (Les titulaires d'un permis de moins de 5 ans ne sont pas soumis à cette épreuve). Elle permet ensuite de passer l'épreuve de conduite comprenant un test hors circulation, sur plateau, avec une interrogation orale, et un autre en circulation, d'une durée de 30 min environ.
 
Le permis "A1" :
 
A partir de 16 ans, il est possible de passer le permis A1, permettant ainsi de circuler avec une moto dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 (puissance < 11KW). Avant le 1er janvier 2007, les titulaires du permis "B" depuis deux ans, peuvent également conduire ce type de moto. Il est toutefois recommander de suivre quelques heures de conduite. Depuis le 1er janvier 2007, une formation est obligatoire pour les conducteurs titulaires d’un permis B de moins de deux ans. Cette formation permet d’appréhender la spécificité de la conduite d’un deux-roues motorisé.
 
Le permis "A" :
 
Si vous obtenez votre permis moto avant 21 ans, vous êtes limité à une moto dont la puissance ne dépasse pas 25KW (34 cv) et dont le rapport poids/puissance est égal ou inférieur à 0.16KW/Kg. Après une expérience de deux ans, vous êtes autorisé à conduire toutes les motos.
 
Si vous obtenez votre permis moto après 21 ans, vous pouver conduire toutes les motos, dans la limite des 100 cv autorisés.