LA BANDIT 1200
 

La Bandit 1200, est une suite logique aux possesseurs de la 600. Cette moto avec son couple important, procure de très bonnes sensations.

 
La Bandit 1200 offre une grande polyvalence d'utilisation, allant de la conduite coulée à une conduite sportive. Cependant, la 1200 rappelle très vite à l'ordre son propriétaire par une consommation élevée (7 à 12 L /100 Km) et une faible autonomie.
 
Comme sur sa petite soeur, la 1200 possède des suspensions de qualités moyennes. Cependant, ce constat n'altère pas ses qualités routières, surtout avec la version S, qui bénéficie d'une bonne protection. Comme pour la 600, la version N est plus maniable que la S.
 

Comme la 600, la Bandit 1200 possède un moteur robuste et fiable. En 2000, la 1200, a bénéficié du même restylage que la 600. En 2006, la 1200 bénéficie du même restylage que la 650.

 

Pour passer 2007, Suzuki est obligé de remanier le bloc moteur de la Bandit 1200. Il passe alors à 1250 cm3, dispose désormais d'une injection et d'un catalyseur, permettant ainsi de respecter la norme euro III. Elle bénéficie également d'une nouvelle boite 6 vitesses. Avec ce nouveau moteur, la Bandit continue d'accentuer ses qualités routières.

 
Voir les photos de la Bandit 1200