LA FZ6 600 FAZER
 

Après un léger restylage de la 600 Fazer, Yamaha a entièrement modifié la Fazer en 2004 : c'est la naissance de la FZ6.

 
Sur cette nouvelle version, le moteur en place est issu de la R6 (Thundercat pour la FZS) et bénéficie des dernières technologies : cadre en aluminium coulé sous pression, injecteurs 4 jets double direction, processeur 32 bits, papillons à poulie excentrique, admission verticale, échappement catalysé norme Euro2 ...
 
Sur la FZ6, la qualité est au rendez-vous ... On notera l'adoption d'un nouveau compteur central intégralement digital, entouré du compte-tour. Il ne manque rien même l'accessoire : totalisateur, double trip partiel, trip de réserve indépendant, horloge, rappel de compte-tour sous forme numérique, jauge à essence, température d'huile... ainsi que tous les témoins : huile, injection, point mort, warning, plein phare ...
 
La montée en régime de la FZ6 se fait tranquillement ou de façon franche et il est possible de maintenir une vitesse de croisière de 150 km/h sans aucun problème. Au-delà, on tend à se glisser derrière la bulle mais à 160 km/h, des remous générent des tourbillons désagréables au niveau de la tête. Il est donc possible de rouler tranquillement à un rythme plus élevé que celui indiqué, d'autant plus que rien ne tortille même en courbes rapides. Le cadre reste rigoureux et la tenue de cap impeccable alors que le permis a sauté depuis longtemps.
 

En ville la FZ6 reste agréable à conduire et comme la précédente se révèle très maniable. Son angle de braquage important lui permettra d'effectuer sans difficultés des demi-tours dans des mouchoirs de poche.

 
La selle du FZ6 se révèle très vite inconfortable, l'adoption d'une selle perso se révélera être une option indispensable à cette nouvelle mouture. Les reposes-pieds passager se révèlent un peu haut pour ce dernier entraînant un peu de tension et le besoin de se dégourdir les jambes.
 

L'éclairage de la FZ6 a fait des progrès, notamment comparé au premier modèle (couplage des feux conseillé). Les possesseurs de la FZS regretteront le rangement sous la selle qui a très nettement diminuer avec l'adoption des pots sous la selle.

 

Pour finir, Yamaha a commercialisé une version GT de la FZ6. Elle dispose en série d'une bulle haute et d'un bas de carénage. (accessoires également disponibles dans le catalogue Yamaha)

 
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