LA FZS 600 FAZER
 

En 1995, lors de la sortie de la Bandit, Suzuki ne dispose pas de concurrente direct. Trois après, Yamaha présente la FZS 600 Fazer. Les ingénieurs ont donc repris le concept de la Bandit en cherchant à combler les points faibles de cette dernière.

 
Cette avantage se remarque dès le premier tour du propriétaire. La Fazer dispose d'un double compteur journalier, d'une horloge, des warnings ... et d'une jauge. Des "détails" qui n'apparaîtront que lors du restylage de la Suzuki.
 
Du côté suspension, la Fazer dispose d'un réglage de l'amortisseur arrière ainsi de la fourche avant. Côté moteur, la Fazer reprend le moteur de la Thundercat et les freins de l'hypersport de la marque la série R. Un frein avant puissant, et un frein arrière plus léger. Sur la route, la Fazer est un peu moins creuse dans les bas régime que la Bandit. Cela se remarque avec des changements de boîtes moins fréquents ... appréciable surtout en duo.
 
Comparé au Bandit, le duo en Fazer est bien plus plaisant pour le pilote ... un peu moins pour le passager : les cales-pieds sont un peu sportif ... et la poignée de maintient un peu plus petite.
 
En ville la Fazer fait preuve d'une grande maniabilité. Les demi-tour et autre manoeuvres moteur arrété sont d'une facilité déconcertante.
 
Le côté fonctionnel n'est pas oublier sur la Fazer. On pourra loger sans soucis un U sous la selle ainsi qu'un pantalon de pluie ... même la doublure de votre manteau et vos gants rentreront sous votre selle !!!
 

Bref, la Fazer est une moto puissante et efficace à tous les niveaux. Facile de prise en main, elle est vraiment plaisante à conduire. Enfin, sa puissance l'interdit de la mettre entre toutes les mains, et notamment celles des motards novices.

 

A partir de 2002, la nouvelle tête de fourche offre une protection un peu moins bonne liée à un dessin plus agréssif. A noter que l'éclairage est couplé dès la sortie d'usine ... Un plus pour la conduite de nuit !!

 

Pour finir, Yamaha a commercialisé une version GT de la FZS 600 Fazer. Elle dispose en série d'une bulle haute et d'un bas de carénage. (accessoires également disponibles dans le catalogue Yamaha)

 
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