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A chaque moto, correspond un antivol. Lors de l'achat, vérifier que celui-ci puisse se glisser entre les tubes de fourche, les étriers de freins, les bâtons de jante et le garde boue. Dans le meilleur des cas, le même modèle de U peut être utilisé indifféremment sur les deux roues. Ce point peut s'avérer pratique pour s'adapter à toutes les configurations. |
Sauf à enfreindre la réglementation, il est judicieux de se garer dans un endroit fréquenté et lumineux plutôt que dans un lieu désert. Pour le voleur, chaque seconde de perdue augmente le risque de se faire repérer. Penser également à verrouiller l'antivol même dans les parkings, garages, et autres lieux clos ... |
La meilleur façon de placer son U sur la roue avant est d'emprisonner les deux fourreaux de fourches et un bâton de jante. Faire passer l'un des deux jambages au dessus des étriers de freins. Pour la roue arrière, l'antivol doit enserrer le bras oscillant et un bâton de jante en amont de l'étrier de frein. |
Il est fortement recommandé d'attacher sa belle à un point fixe ancré au sol. Si le U est trop petit pour relier la moto et un tel ancrage, utiliser un second antivol. |
A éviter : |
- Laisser traîner son antivol par terre. |
- Cadenasser seulement un bâton de jante. La moto peut souvent être déplacer en coinçant habillement le U dans la jante. |
- Cadenasser seulement un tube de fourche sous l'étrier de frein. La moto peut facilement être libérée en dévissant l'axe de roue et faissant coulisser l'antivol. |
- Transporter son antivol dans un sac à dos. En cas de gamelle, l'acier cémenté de l'antivol peut avoir de lourde conséquences sur votre colonne vertébrale. |
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