LE BRIDAGE 34 CV
 
Actuellement, le passage du permis moto avant 21 ans limite le futur motard à une puissance maximum de 34 cv pendant deux ans.  
 
Ce bridage consiste à limiter la puissance dans les hauts régimes. Cette technique permet de ne pas affecter le couple de la moto et ainsi, de conserver le plaisir de conduite. Le bridage limite cependant la vitesse de pointe de la moto.
 
En général , le bridage s’effectue au niveau des boisseaux du carburateur ou de l'admission. Le kit de bridage (entre 200 et 300€, main d'oeuvre comprise) a pour but de limiter la puissance en haut sans modifié le couple. A noter, que toutes les motos ne sont pas bridable.
 
Lors de la commande du kit, le concessionnaire reçoit un certificat de bridage par le concessionnaire, permettant d’établir la carte grise en 34 cv (inscrit MTT2). La carte grise est ensuite fournie par la Préfecture. Lors de la fin de la période de bridage, il n'est pas nécessaire de repasser en préfecture pour faire modifier votre permis de conduire. La date de début de bridage étant marquée, le permis reste valable.
 
Attention, il est utile de rappeler que débrider sa moto avant la fin de la période de bridage rend caduque l'assurance et la carte grise. La moto n'est donc pas homologuée et n'est pas assurée. Ces conséquences peuvent être lourdes en cas d'accident sans parler du défaut de permis de conduire.