DES ROULETTES DE PROTECTION ECONOMIQUES
 

Une béquille mal mise, un pied qui ripe, ... tant d'occassion d'abimer bêtement ses carters ... Pour éviter cette mésaventure, rien de tel qu'une paire de roulettes de protection, mais le prix va en rebuter plus d'un (90€ pour un Fazer) ... Si vous êtes un peu bricoleur, voici une combine pour obtenir le même résultat à petit prix.

 
Pour cela, il vous faut 2 tubes creux, 2 roues de skates, 2 tiges filetées et 8 écrous et 4 rondelles. L'idée est d'utiliser la roue de skate comme tampon, le tube permet de faire un support de tampon.
 
La première étape consiste à mesurer la longueur des roulettes de protection. Ensuite, il faut souder un boulon à chaque extrémité du tube pour éviter que le tube se promène autour de la tige filetée. Enfilé la roue sur la tige fileté et la bloquer avec écrous et rondelles. Passer ensuite un petit coup de peinture en fonction de vos goût. Après séchage, il suffit d'enfiler le tout et de le monter sur la moto. Sur ma Fazer, j'ai passé en tout et pour tout une demi-journée (hors temps de séchage) et dépenser 4€ pour la tige filetée et les écrous. Le reste c'est de la récup.
 
Voir le schéma simplifié et une photo du résultat