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Le filtre à air K&N est issu d'un fabricant Américain, et constitue une référence dans le domaine. Actuellement, de nombreux propriétaires de motos choisissent ces filtres pour leur moto. |
La conception de ce filtre est simple : il s'agit de 4 épaisseurs de coton tissé, pris en sandwich entre 2 mailles d'acier, garantissant ainsi une utilisation à vie. |
L'utilisation de ce type de filtre permet une meilleur absorption de l'air par le moteur, améliorant légèrement les performances du moteur. |
L'entretien d'un filtre K&N s'effectue avec un kit de nettoyage comprenant un agent nettoyant et un lubrifiant. Ce kit est vendu chez tous les revendeurs accessoires moto (environ 16€). |
Avantages : |
- offre moins de résistance au passage de l'air (permet l'admission d'une plus grande quantité d'air). |
- possède un plus grand pouvoir filtrant. |
- colmatage plus lent. |
- nettoyable indéfiniment, donc réutilisable à vie. |
- permet un léger gain en reprise et en vitesse maxi. |
Inconvénients : |
- nettoyage obligatoire avec des produits spéciaux et à l'eau douce. |
- réglage carburation et synchronisation après le montage (modification de la quantité d'air absorbé). |
- 2 à 3 fois plus cher qu'un filtre classique. |
- consommation qui grimpe un peu (0.5 l en moyenne en plus au 100 sur des
régimes élevés). |