MONTER UN PASSAGE DE ROUE POUR FZS 600 FAZER
 

Pour améliorer l'esthétique arrière du 600 Fazer, la pose d'un passge de roue reste le meilleur choix ... Voilà donc quelques explications avant de se lancer dans la pose de cet accessoire.

 
Pour commencer, placer la moto de façon à pouvoir tourner autour et sur la béquille centrale (plus stable). Dans un premier temps, il faut enlever la poignée de maintient du passager. A l'aide d'un tournevis plat, retirer les caches en plastique pour accéder à quatres vis hexagonales.
 
L'étape suivant à pour but de démonter la coque arrière de la moto. Celle-ci est maintenu en trois endroits. Retirer la selle et déviser la vis du côté, puis celle situé en dessous au niveau du clignotant. Enlever ensuite le clips dans le coffre de selle en appuyant sur le centre de la tige.
 
 
Il faut ensuite se placer dérrière la moto et enlever délicatement la coque en tirant vers soit. On peut maintenant démonter le bloc feux en retirant les vis qui le maintiennent au passage de roue. Pensez à enlever le boitier électrique du passage de roue
 
Pour se faciliter le travail on enleverra les caches latéraux. Ces derniers sont fixés pas une vis et par deux clips. Pour retier le cache, tirer vers soit. Une fois démonter, on dévissera le bocal du liquide de freins et on enlevera la batterie. Pensez aussi à décrocher le porte fusibles ainsi que les fils qui pourraient bloquer l'extraction du passage de roue.
 
Pour terminer le démontage, il ne reste plus qu'à enlever les deux vis au niveau de la serrure de selle (sur le dessus) et à l'arrière au niveau du feux. On peut alors enlever le passage de roue en faissant attention aux fils.
 
Pour le remontage, il suffit de reprendre les opérations dans le sens inverse. Pour le montage d'un passage de roue d'origine Yamaha, il faut compter environ 1h30 à 2h00.
 
Voir le résultat avec un passage de roue Yamaha